Le secrétariat téléphonique médical

Pour optimiser la prise en charge téléphonique dans un cabinet médical, l’externalisation du secrétariat médical s’avère une solution pertinente et pratique. Elle permet de faire gagner du temps aux médecins afin qu’ils se concentrent sur leur activité et leurs patients.

Quels sont les avantages d’un secrétariat médical externalisé ? Peut-on utiliser la permanence téléphonique médicale tout le temps ? Y compris pour un besoin ponctuel ?

De nombreux acteurs sur le marché

Les besoins en secrétariat téléphonique médical sont tels qu’il existe aujourd’hui un très grand nombre d’acteurs proposant ce type de service.

En effet, dans l’optique de prendre les rendez-vous par téléphone ou par Internet, de gérer un agenda en ligne ainsi que les appels téléphoniques, ou encore le transfert des appels, la permanence téléphonique médicale regroupe de nombreuses tâches.

Pour se démarquer, Simplify — acteur historique depuis plus de 10 ans et premier opérateur de services pour les professionnels de santé — propose des prestations innovantes en externalisant notamment la permanence téléphonique, mais aussi une grande qualité de standard téléphonique pour un traitement professionnel de chaque appel.

Les avantages de services professionnels de Simplify en matière de télésecrétariat médical sont :

  • Une gestion optimisée des plannings : avec une prise de rendez-vous téléphonique, le secrétariat téléphonique dans les centres d’appel médical ou dans les cabinets médicaux permet d’accueillir les patients et d’optimiser le planning des médecins ;
  • Une gestion en ligne de l’agenda : pour une meilleure organisation à moyen et long terme, Simplify propose d’optimiser la visibilité des créneaux de disponibilité ;
  • Un accueil téléphonique personnalisé : la permanence téléphonique est améliorée, car chaque professionnel de Simplify est formé pour répondre au mieux aux attentes des patients.

Un secrétariat téléphonique médical à tout instant

Les besoins en matière de secrétariat téléphonique médical sont fluctuants.

Ainsi, lors des pics d’appels téléphoniques ou de surcharge de travail de la part des médecins, ou simplement pour soulager les centres d’appel médical, la solution du secrétariat téléphonique médical externalisée s’avère indispensable.

Avec Simplify, le professionnel de la santé peut continuer à prendre ses rendez-vous et à suivre son agenda en ligne.

Que ce soit pour un congé, pour une absence imprévue, un arrêt maladie ou encore en cas de fermeture de cabinet, l’externalisation du secrétariat téléphonique complète efficacement le secrétariat médical en interne.

Dès lors, avec l’externalisation du secrétariat téléphonique médicale, Simplify permet au corps médical (médecine générale, centres spécialisés comme les centres de radiologie, etc.) et aux centres d’appel médical de libérer du temps auprès de leurs patients.