Optimiser la saisie des comptes rendus médicaux

Les fonctions de secrétaire médicale sont multiples de nos jours. En effet, on peut distinguer aussi bien la gestion des rendez-vous médicaux, l’accueil et l’aide aux patients, mais aussi une partie administrative qui devient de plus en plus importante.

Les attentes prioritaires

Pour soulager les médecins et les secrétaires médicales de toutes ces tâches, certaines attentes deviennent aujourd’hui prioritaires.

En effet, il ressort que l’on a besoin aujourd’hui d’un service de secrétariat avec une plus grande plage des horaires d’ouverture, une tranquillité au niveau du cabinet médical avec moins d’appels intempestifs pour proposer des consultations de meilleure qualité.

Ensuite, il faudrait pouvoir bénéficier d’un service relativement souple que les différentes tâches se fassent en fonction de l’organisation du cabinet : prise de rendez-vous, appels, comptes-rendus, gestion de l’agenda, etc.

Un aperçu de la situation actuelle

Devant cette masse de travail croissante, il importe de fluidifier toutes ces tâches.

Parmi les solutions possibles, l’optimisation de la saisie des comptes-rendus médicaux est une alternative intéressante, car c’est autant de temps gagné avec une réduction des appels reçus de 50 % au moins.

L’optimisation de la saisie des comptes-rendus via une des solutions proposées par Simplify allège le planning des médecins tout en laissant le soin à la secrétaire médicale d’avoir une communication de qualité avec chaque client.

Une solution adaptée

Avec les différents types de comptes-rendus médicaux à éditer (hospitalisation, consultation, examen), il est très facile de perdre en efficacité dans le travail de secrétariat, notamment au détriment des patients.

Avec Simplify, vous diminuez drastiquement le temps accordé à la saisie. Cette solution s’adapte à tous vos besoins et quel que soit le domaine spécialisé (imagerie médicale, cardiologie, chirurgie, pneumologie, urologie, etc.).

Ce sont déjà plus d’un million de comptes-rendus médicaux qui sont édités chaque année grâce à Simplify dans des établissements localisés autant en France, en Belgique ou en Suisse.

Avec la saisie externalisée proposée par Simplify, le cabinet médical bénéficie d’une plus grande flexibilité, car l’aide à la saisie peut être ponctuelle comme régulière.

L’autre atout est aussi financier, car vous n’avez plus à faire faire des heures supplémentaires ou encore recourir à l’embauche pour aider votre secrétaire médicale.

 

Enfin, il n’y a aucune démarche administrative à effectuer ni aucun besoin d’investir dans du matériel informatique.

La saisie des comptes-rendus médicaux — lesquels sont lus et vérifiés — par les professionnels de Simplify est une solution qui s’adapte à vos besoins pour vous assurer un travail de qualité.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :