Les avantages d’un secrétariat externalisé

Dans un cabinet médical, il n’est pas rare que le médecin gère seul toute son activité. Entre les formalités comptables, les démarches de recrutement pour une secrétaire médicale, la prise des rendez-vous médicaux, la rédaction des comptes-rendus médicaux, les relances téléphoniques, le temps semble souvent manquer.

Et même quand une secrétaire médicale est présente, il arrive aussi que, devant la charge de travail, elle ne puisse pas assurer toutes ses fonctions.

La solution ? Le secrétariat externalisé.

Comprendre le secrétariat externalisé

Appliqué au monde médical, le secrétariat externalisé propose les mêmes services qu’une assistance traditionnelle.

Concrètement, il gère la prise de rendez-vous, le suivi des factures, les relances téléphoniques, la rédaction des courriers et des comptes-rendus médicaux, la réalisation d’une base de données, etc.

Pour le médecin ou le cabinet médical, c’est l’opportunité d’éviter les formalités traditionnelles liées à l’embauche d’un ou d’une salariée.

Les avantages du secrétariat externalisé

Un signe de réel professionnalisme

Comme n’importe quel professionnel, le médecin ou le cabinet médical a la même exigence de qualité, de respect des délais et de satisfaction de sa patientèle.

Un gain de temps

En externalisant le secrétariat médical, le médecin gagne un temps incroyable pour rester focalisé sur son activité.

Une diminution des coûts

Grâce à cette solution, le professionnel de la santé n’engage aucuns frais liés à une embauche d’un ou d’une salariée.

De plus, vous n’avez pas à investir dans du matériel puisque vous confiez le traitement de ces tâches administratives à un tiers.

Une flexibilité dans le travail

Grâce au secrétariat externalisé, vous pouvez bénéficier d’une plus grande souplesse dans votre travail et dans la gestion des tâches administratives.

Chaque prestation est personnalisée afin de correspondre et s’adapter à vos besoins.

Une réelle confidentialité des données

Vous êtes assuré d’une totale confidentialité de vos données avec les solutions proposées par le secrétariat externalisé.

Le secret entre médecin et patient étant bien entendu gardé, et grâce à la loi RGPD du 25 mai 2018, aucune information n’est divulguée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *