Bracelets et montres connectées pour perdre du poids

Nous avons tous reçu dans nos boites aux lettres ou lu sur Internet que l’on peut perdre 10 ou 20 kg en deux semaines. Évidemment, cette promesse ne peut tenir la route, car l’on sait qu’un régime drastique vous fait peut-être perdre quelques kilos, mais que cela ne vous aide pas à obtenir la silhouette parfaite dans le temps.

Heureusement, la santé connectée vient révolutionner tout cela. Aujourd’hui, montres et bracelets connectés peuvent vous aider à maigrir.

Maigrir durablement avec les objets connectés

Aujourd’hui, la suralimentation ainsi que le manque d’activité physique sont des enjeux très importants dans notre société occidentale. De nombreuses maladies cardio-vasculaires (mais aussi hypertension, diabète) sont liées à ce fléau des temps modernes.

Les objets connectés comme les montres, les balances ou encore les bracelets sont perçus comme des alternatives viables pour surveiller votre ligne. Quand on parle des objets connectés en matière de santé, on appelle cela les « quantified self », c’est-à-dire des appareils qui vous permettent une automesure, séduisant qui plus est par leur côté ludique.

Leur objectif est simple : vous rendre acteur — et actif — à propos de votre santé.

Désormais, vous pouvez monitorer votre santé en faisant attention à votre effort physique ainsi qu’à votre alimentation.

Est-ce que cela permet de résoudre les problèmes de poids ? Ceci est une autre problématique, mais toujours est-il que vous pouvez suivre et surveiller votre comportement et, éventuellement, obtenir des conseils avisés.

Les objets connectés pour la santé

Les bracelets et montres connectées

C’est l’un des objets les plus plébiscités aujourd’hui et pourtant, on peut s’interroger sur sa pertinence.

D’après certaines études, les résultats sont éloquents : sur une même période, une personne ayant porté un bracelet de ce type aura perdu en moyenne 3,5 kg à 5,9 kg contre une personne sans appareil.

Même si le bracelet ou la montre permet de suivre une activité physique, de recevoir des commentaires ou des encouragements, il n’a pas toujours un effet sur le changement de comportement alimentaire.

Par contre, pour l’activité physique en elle-même, il vous aide à créer une habitude bénéfique pour votre corps, à condition toutefois d’être discipliné.

La balance connectée

Avec la balance connectée, vous pouvez connaître votre poids — comme n’importe quelle autre balance — et vous pouvez vérifier l’efficacité de votre régime.

Selon les données que vous fournissez (taille, poids initial, durée du régime), la balance connectée vous fournit votre masse grasse, et votre masse musculaire.

La balance interprète vos résultats et vous aide à calculer vos besoins caloriques quotidiens.

Même si la technologie s’améliore jour après jour et la e-santé vous aide à surveiller votre poids, rien ne vous fait plus perdre du poids qu’une réelle activité physique régulière et une alimentation équilibrée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *