La saisie externalisée dans le secteur médical

De nos jours, grâce aux avancées technologiques, il est tout à fait possible de mettre en place des solutions novatrices pour simplifier le quotidien de nombreux professionnels, notamment dans le secteur médical.

L’externalisation de certaines tâches comme la saisie en fait partie.

Faire cohabiter économie et efficacité

Que l’on soit médecin généraliste ou spécialiste, radiologie, obstétricien ou chirurgien-dentiste, le secrétariat médical demeure une fonction très importante. C’est, en effet, lui qui fait le lien entre le praticien et le patient.

Avec une externalisation de la saisie informatique, le ou la télésecrétaire peut assurer de nombreuses tâches de secrétariat à distance comme une assistante professionnelle classique.

Ainsi, gérer l’accueil et la permanence téléphonique d’un cabinet médical est l’une des principales fonctions.

Réceptionner les appels, les traiter selon les consignes du médecin, prendre des rendez-vous, gérer l’agenda, toutes ces fonctions peuvent maintenant être dévolues à un professionnel extérieur.

Selon les besoins et la taille du cabinet médical, le télésecrétaire médical peut être indépendant ou intégrer une plateforme d’appels.

Mais, quoiqu’il arrive, la facturation se fait en fonction des réalisations.

C’est-à-dire que le recours à un secrétariat médical à distance s’avère particulièrement intéressant sur le plan financier.

Une qualité de services

Lorsque votre activité connaît un pic ou une diversification, lorsqu’un ou plusieurs secrétaires sont absents, la saisie externalisée est la solution la mieux adaptée.

Vous profitez d’une gestion qualitative de votre cabinet médical ou de votre établissement.

Pour des prises de rendez-vous médicaux, une transcription des comptes rendus médicaux et l’envoi de courriers médicaux, mais aussi la gestion des appels et de l’agenda médical, Simplify répond à toutes les demandes.

D’un côté, vous profitez d’une transcription optimisée de comptes-rendus médicaux pouvant être téléchargés et/ou imprimables.

D’un autre côté, la saisie et l’envoi postal de tous les courriers médicaux, de lettres de relance sont assurés.

Choisir Simplify pour une saisie externalisée

Pourquoi choisir Simplify pour l’externalisation de vos saisies ?

Le service est extrêmement fluide et pertinent. Concrètement, les médecins dictent leur texte ou leur compte-rendu sur un post informatique ou sur dictaphone numérique, voire leur smartphone.

Une fois le fichier audio envoyé vers le serveur de Simplify, les secrétaires médicales effectuent la frappe du texte en temps réel.

Un véritable gain de temps pour le praticien, mais aussi un gain économique non négligeable.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :