De plus en plus utilisé dans les hôpitaux et par les médecins libéraux, le télésecrétariat médical est un service qui offre une multitude d’avantages, que ce soit pour les professionnels de la santé ou les patients. Découvrez avec Simplify, expert du secrétariat médical depuis 2003, en quoi l’utilisation d’un télésecrétariat médical améliorera grandement votre quotidien.


Le télésecrétariat médical vous permet de vous concentrer sur vos tâches principales


Plus besoin d’avoir à répondre au téléphone, ni à gérer les tâches administratives ! Déléguez tout simplement l’ensemble de ses tâches à votre télésecrétariat médical, qui seront effectuées par des secrétaires formées. Grâce à cela, vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre métier, et ainsi optimiser votre temps de travail.


Un nombre de secrétaires plus important à votre disposition


Toutes les secrétaires de notre télésecrétariat médical sont qualifiées pour traiter toutes les demandes de votre part, mais également celles des patients. Et avec le fort nombre de secrétaires disponible pour répondre aux interrogations de chacun, vous aurez toujours une réponse dans les plus brefs délais. Pour finir, chacune d’entre elles développe une spécialité, qui permettra à l’ensemble du télésecrétariat médical d’être composé d’expertes ; vous aurez ainsi toujours une réponse à vos questions.


Une permanence plus longue


Là où en temps normal, une permanence médicale ne dure que quelques temps, cela est révolu grâce au télésecrétariat médical. En effet, fini les horaires de bureau traditionnel, car grâce à une rotation du temps de travail, nos secrétaires couvrent une plage horaire beaucoup plus importante, permettant ainsi de pouvoir les solliciter à toute heure de la journée. C’est un réel avantage pour les professionnels de la santé, mais encore plus pour les patients, qui pourront avoir un suivi de leur dossier à tout moment.


Les avantages pécuniaires d’un télésecrétariat médical


En plus de tous ces avantages pratiques indéniables, le télésecrétariat médical vous permet également d’économiser de l’argent. En effet, vous n’avez ni salaires, ni aucunes charges sociales à payer pour le personnel employé de votre télésecrétariat. Vous n’aurez qu’à payer le coût de cette prestation, qui est bien plus avantageuse. 


Les autres avantages du télésecrétariat médical


Avec Simplify, profitez d’un service de frappe de compte rendus médical à distance. Dictez simplement vos recommandations à l’un des membres de notre télésecrétariat médical et recevez votre compte rendu en une quinzaine de minutes. Une fois reçu et validé, celui-ci sera transmis à votre patient pour que celui-ci prenne connaissance de votre diagnostic. Vous l’aurez compris, les avantages du télésecrétariat médical sont nombreux, en plus d’offrir à votre établissement une très bonne réputation. Alors n’hésitez plus, et si vous avez encore la moindre question, contactez-nous par téléphone au 01 30 43 22 77 ou directement sur notre site.