Le secrétaire médical à distance est véritablement révolutionnaire pour les professionnels de la santé. Ne perdez plus d’appels, ni de rendez-vous grâce à ce service dont nous vous expliquons le rôle dans ce nouvel article rédigé par nos experts. Depuis 2003, l’équipe Simplify est dédiée à la gestion de secrétariat médical à distance et opère des services de qualité pensés pour les professionnels de santé.

 

Le rôle du secrétaire médical à distance

 

Le rôle du secrétaire médical à distance consiste à prendre les rendez-vous médicaux afin de mieux traiter la prise de rendez-vous et l’accueil téléphonique de votre patientèle. Grâce à secrétaires spécialisées, Simplify est en mesure de proposer de service aux hôpitaux, comme à l’imagerie médicale et aux médecins spécialisés. Notre mode opératoire est le suivant :

 

     

      1. Transfert des appels : Vous transférez tout simplement vos appels vers le secrétariat à distance de Simplify.

      1. Décroché rapide : L’équipe Simplify répond immédiatement aux appels de vos patients.

    1. Prise de rendez-vous : L’équipe Simplify prend vos rendez-vous dans vos agendas
     

    Avec Simplify, vous êtes en relation de proximité avec votre télésecrétaire. Il vous est attitré et connait vos habitudes professionnelles afin de s’adapter à la gestion de votre agenda et votre patientèle. De plus, les télésecrétaires savent juger du degré d’urgence de l’appel afin de le transférer ou non au médecin. Véritable antichambre entre vous et le patient, notre télésecrétaire sont formées pour prendre vos appels et vos rendez-vous selon les consignes de votre cabinet.

     

    Comment bénéficiez d’une formation de secrétaire médicale à distance ?

     

    Pour devenir secrétaire médicale, vous pouvez suivre une formation secrétaire médical à distance diplômante de 6 mois à un an au sein d’un centre de formation spécialisé qui vous permet d’obtenir un Titre professionnel de Secrétaire-assistant médico-social, reconnu au Répertoire national des certifications professionnelles de niveau 4. Si vous hésitez à vous engager dans ce type de formation, sachez qu’à l’inverse de l’assistant médical, le secrétaire médical n’a pas besoin de connaissances des soins médicaux ou produits de soins dont auront besoin les patients. Une formation secrétaire médical à distance vous garantit un travail d’avenir qui nécessite néanmoins de rester assis devant un écran d’ordinateur une bonne partie de la journée.

     

    Faites confiance à Simplify pour recruter un secrétaire médical à distance

     

    Simplify garantie le respect de la vie privée de votre patientèle. Notre service de secrétaire médical à distance est en conformité avec les dispositions RGPD, garantie le cryptage des données sensibles. Nos secrétaires médicaux à distance ont un accès nominatif à leur poste de travail et bénéficient d’un cloisonnement des supports de données. Avec Simplify, bénéficiez d’un secrétariat téléphonique médical externalisé pensé pour la prise de rendez-vous de votre centre de santé. N’hésitez plus à prendre rendez-vous pour obtenir un devis personnalisé de notre service de télésecrétariat à distance dédiée aux hôpitaux, cabinets d’imagerie médical et autres médecins spécialisés.