Parmi les missions inhérentes à la gestion d’un établissement médical, la prise de rendez-vous et la gestion des appels constituent une part conséquente du travail, engloutissant un temps précieux qui pourrait être alloué à d’autres tâches. En confiant la gestion de vos appels à notre centre d’appel médical, Simplify, vous bénéficiez de notre garantie d’efficacité, de professionnalisme et de confidentialité.

 

Importance de l’écoute des patients est au cœur du monde médical

 

L’accueil et l’écoute des patients sont des aspects primordiaux dans le secteur médical. Un contact relationnel chaleureux et empathique crée un cadre important dans la prise en charge d’un patient, permettant de faciliter la consultation et la communication entre le corps médical et la personne. Lorsque les patients se sentent écoutés, compris et respectés, ils sont plus enclins à partager des informations importantes sur leur santé, ce qui peut conduire à un diagnostic plus précis et un traitement plus efficace.

En faisant appel à notre centre d’appel médical, vous pouvez également contribuer à atténuer le stress émotionnel ressenti par le patient. En effet, ce dernier peut éprouver une panoplie d’émotions liées à sa condition médicale, telles que la peur, l’anxiété ou la tristesse. Notre équipe de secrétaires médicales est spécialement formée pour faire face à ce genre de situations. Une interaction empathique permet aux médecins de reconnaître et de répondre à ces émotions, ce qui peut avoir un effet positif sur le bien-être émotionnel des patients. Par conséquent, en faisant appel à notre service, vous instaurez la confiance et la satisfaction du patient, renforçant ainsi sa relation avec votre établissement. De plus, grâce à ce gain de temps, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre travail, sans être perturbé par les sonneries incessantes de votre téléphone. Nous vous garantissons un décroché rapide, de sorte que vos patients n’aient plus à patienter de longues minutes au téléphone pour obtenir un rendez-vous.

 

Personnalisation du service

 

Afin de répondre au plus près à vos besoins, vous pouvez préciser à nos équipes votre protocole et toutes les autres consignes précises pour la prise des rendez-vous. Cela peut inclure des directives sur la durée, les types de rendez-vous prioritaires et les informations importants que nous pouvons collecter pour vous lors de la prise d’appel afin d’optimiser votre temps de consultation au soin du patient. Vous pouvez également nous préciser d’autres éléments, comme votre préférence pour le port du masque dans la salle d’attente, ou d’apporter son carnet de santé avec ses vaccinations à jour. Contactez notre équipe pour en discuter. Notre service de secrétariat médical à distance vous permet également d’optimiser votre établissement en externalisant une partie de votre réception dans nos locaux, ce qui est important, notamment si vous exercez en centre-ville.

 

Comment fonctionne le centre d’appel medical de Simplify ?

 

Notre objectif principal étant d’apporter un service de haute qualité, notre centre d’appel médical répond immédiatement aux appels de vos patients. Vous avez la possibilité de bénéficier de nos secrétaires issus de nos trois centres mutualisés, ou, si vous le souhaitez, d’une équipe dédiée. Ainsi, nous nous occupons de la gestion des appels entrants et assurons la prise de rendez-vous en les inscrivant directement dans votre agenda. Cela permet d’assurer une coordination efficace des rendez-vous en fonction de la disponibilité du médecin et des préférences des patients, ce qui est utile notamment si vous travaillez dans un établissement comportant un grand nombre de professionnels.

Que vous soyez un centre hospitalier, un centre médical ou un praticien indépendant, Simplify peut également vous assister dans la frappe de vos comptes rendus médicaux. Notre service de secrétariat médical à distance vous offre cette possibilité, contribuant ainsi à alléger votre charge de travail administrative.