Comment flexibiliser l’activité des professionnels de la santé, tout en conservant un service et un accueil client efficaces ? Le secrétaire médical à distance s’inscrit totalement dans cette optique de flexibilisation. Simplify, votre partenaire en secrétariat médical externalisé, vous propose de découvrir tous les avantages d’un service de télésecrétaire médical.


Qu’est-ce qu’un secrétaire médical à distance ?


Une solution de secrétaire médicale à distance permet aux différents acteurs du secteur de la santé (comme les médecins libéraux, les cliniques privées ou publiques, les cabinets médicaux, les hôpitaux, etc.) de bénéficier d’un service de secrétaire médical sans que celui-ci soit physiquement présent sur place. Les différentes tâches telles que la rédaction de comptes rendus, la prise de rendez-vous médicaux et la gestion des appels téléphoniques sont ainsi externalisés.

Les secrétaires médicales à distance sont formées pour gérer diverses tâches administratives liées à l’environnement du praticien. Il s’agit notamment de la prise de rendez-vous médicaux, de la gestion des dossiers des patients, de la facturation, de la prise en charge des courriels et des appels, de la tenue de l’agenda du médecin, etc. Une formation est possible si la secrétaire est amenée à utiliser différents outils et logiciels.

Cette solution, flexible en fonction de l’utilisateur, présente de nombreux avantages. Dans une journée déjà très chargée, l’utilisation de cette solution permet au praticien de se concentrer sur les soins aux patients plutôt que sur les tâches de secrétariat. Elle offre des économies certaines, car elle évite les coûts liés à l’embauche directe et à plein temps d’un secrétaire médical sur place. De manière générale, le service de secrétariat à distance permet également une disponibilité sur des plages horaires plus étendues.


Comment Simplify vous accompagne dans la mise en place de votre télésecrétaire médicale ?


Depuis 2003, nous accompagnons les différents acteurs du secteur de la santé dans la mise en place d’un service rapide et efficace pour les patients. Découvrez notre service de secrétaire médicale à distance. Dans une optique de gain de temps et de retranscription lisible des ordonnances et des documents, la solution Simplify permet d’externaliser vos opérations de secrétariat. Les avantages sont nombreux :

  • Réduction des coûts d’exploitation en cabinet.
  • Flexibilité horaire étendue.
  • Confidentialité et sécurité des données.
  • Gain de temps.

La solution Simplify de secrétaire médicale plateforme téléphonique permet d’effectuer de nombreuses opérations, ce qui vous permettra de gagner du temps et d’améliorer votre productivité. Elle facilite la prise de rendez-vous téléphonique en offrant une grande fluidité, notamment pour le patient qui n’attend plus au téléphone. Vous pouvez dicter rapidement vos comptes rendus médicaux par commande vocale, et notre équipe de secrétaires se chargera de les relire et de les envoyer au patient.

Simplify s’adresse à tous les professionnels de la santé, qu’ils exercent en tant que libéraux, dans les hôpitaux, les cliniques ou les centres d’imagerie médicale.

Si vous avez la moindre question concernant notre solution de télésecrétaire médicale, n’hésitez pas à nous contacter via notre site web, par téléphone au 01 30 43 22 77 ou par email à contact@simplify.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.