Innovation et chiffres sur l’externalisation des entreprises en France

Des résultats de l’enquête mondiale sur l’externalisation 2016 de Deloitte indiquent qu’obtenir des services externalisés devient une voie dynamique pour stimuler l’innovation dans l’entreprise. En effet, alors qu’auparavant, l’externalisation était une question de réduction de coûts, elle devient maintenant un moyen de se procurer un savoir-faire. Il ne faut pas négliger l’avantage financier non plus : En plus de bénéficier de l’expertise d’un prestataire extérieur, les entreprises constatent une économie de coûts pouvant aller jusqu’à 33% sur trois ans.

Ainsi, en France, l’externalisation est un marché de plusieurs centaines de millions d’euros. 82% des entreprises françaises externalisent au moins une fonction de leur activité.

Il a été recensé que la France chiffrait près de 630 millions d’euros de contrats signés liés à l’externalisation et se positionnait comme le deuxième plus grand marché d’Europe derrière le Royaume-Uni et suivi de l’Allemagne.

L’externalisation médicale s’accélère

En marge du service médical et de l’information médicale, de nouvelles plates-formes de mise en relation visent des marchés précis, telle la réservation des rendez-vous médicaux en ligne ou le transport des patients. Pour la réservation des rendez-vous médicaux en ligne, plusieurs acteurs se disputent le marché qui continuera d’être adapté pour répondre aux besoins du client et dans ce cas précis, du patient.  Certains professionnels de santé, se tournent vers leurs fournisseurs de services pour les aider à saisir et à intégrer les avancées du marché, telles que l’utilisation de méthodes créatives pour améliorer la qualité et améliorer l’expérience utilisateur, propulser un avantage concurrentiel à une vitesse qu’ils ne pourraient pas atteindre par eux-mêmes. Ces exigences de transformation sont facilitées par les progrès technologiques et les changements de processus correspondants. La valeur, plutôt que le coût, est le nouveau mot d’ordre, et sera probablement mesuré par la façon dont les fournisseurs de services aider à renforcer la croissance des établissements de santé par l’innovation. Ainsi laisser l’expertise des comptes rendus médicaux, de la permanence téléphonique médicale à un centre d’appel médical pour que les professionnels de la santé puissent se concentrer sur leur cœur de métier.

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