Pourquoi externaliser la prise de rendez-vous ?

La prise de rendez-vous est une composante essentielle du métier de secrétaire. Que ce soit dans le milieu médical ou ailleurs, il est important que cette activité soit la plus fluide possible et réalisée en continu.

Pour assurer une telle qualité de service, la solution se trouve peut-être du côté de l’externalisation.

Les atouts de l’externalisation de la prise de rendez-vous médicaux

Sur le plan financier, contrairement aux idées reçues, l’externalisation de prise de rendez-vous médical n’a pas le même coût que l’embauche d’une équipe entièrement dédiée à cette tâche.

Concrètement, vous limitez les frais de prospection puisque la/le secrétaire médicale à distance a besoin uniquement de son ordinateur, d’un bureau, d’un téléphone et d’un casque.

Et encore, vous pouvez alléger les frais en proposant une externalisation sous la forme de télétravail, partiel ou total.

Sur le plan technique, ce procédé d’externaliser les rendez-vous vous offre un véritable gain de temps puisque vous pouvez librement vous concentrer sur le cœur de votre activité en déléguant, l’esprit serein, la partie administrative.

Enfin, le 3e argument en faveur de l’externalisation de la prise de rendez-vous est assurément une augmentation des performances dans votre activité.

Ici, vous disposez d’un professionnel spécialement formé et équipé pour répondre à toutes les contraintes de la prise de rendez-vous médicaux, de la tenue d’un agenda ou de la prospection.

Vous risquez de moins faire d’erreurs, surtout si vous êtes moins à l’aise avec l’aspect administratif de votre métier.

Les conditions pour réussir l’externalisation téléphonique

Pour réussir à externaliser la prise de rendez-vous et les autres tâches administratives comme la frappe et l’envoi des comptes rendus médicaux ou la relance de clients/patients, vous devez avant toute chose faire confiance au professionnel à qui vous déléguez cette prestation.

Pour cela, il est impératif que votre besoin soit précis et que cette externalisation apporte une véritable plus-value pour votre clientèle.

En effet, la profession médicale exige précision et prévoyance ; le centre d’appel médical que vous allez donc choisir pour remplacer votre secrétariat doit être organisé et minutieux.

Vous n’aurez ainsi aucun mal à vous y retrouver !

Le secrétariat médical à distance est en charge non seulement de gérer la prise de rendez-vous mais aussi les appels et votre agenda.

C’est une excellente solution, clé en main, pour vous consacrer au soin et suivi de vos patients.

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