Télésecrétariat médical en période Covid 19

La période liée à la Covid-19 que nous traversons actuellement demande un changement dans nos habitudes, peut-être une simplification des tâches le cas échéant.

D’ailleurs, 77 % des répondants à l’enquête de l’ANACT ont vu leurs activités redéfinies et 68 % leurs objectifs de travail – au moins partiellement. (source: anact.fr)

Médecins généralistes ou spécialistes tiennent un rôle prépondérant, surtout en période Covid. Il convient que ces professionnels puissent travailler dans les meilleures conditions.

Le télésecrétariat médical entre dans cette dynamique.

Choisir une secrétaire médicale à distance

L’alternative de la secrétaire médicale à distance permet de fluidifier les échanges entre les patients et les médecins.

Avec un ou une professionnelle 100 % dédiée au traitement des dossiers, des courriers médicaux, de l’agenda et de la prise de RDV d’un cabinet ou d’un médecin, le patient est assuré d’une qualité d’écoute et d’un vrai professionnalisme.

Chaque secrétaire médicale est sélectionnée avec soin et formée aux exigences de la profession.

Pour le médecin, c’est un véritable gain de temps et une libération de son temps pour se focaliser sur son activité.

Concrètement, la solution du télésecrétariat médical à distance offre non seulement la disponibilité d’une permanence téléphonique à toute heure du jour, mais également une solution de frappe de courriers médicaux.

Externaliser cette tâche en période Covid-19 allège l’organisation des médecins.

Cette solution s’intègre parfaitement aux habitudes de travail et des besoins professionnels tout en s’adaptant, grâce à une formidable flexibilité, aux situations exceptionnelles.

Avantages du télésecrétariat médical

Durant cette période de Covid-19, plus qu’à n’importe quel moment habituel de notre vie, il est impératif au corps médical de répondre de manière active et dynamique.

Alors, voici les avantages de profiter des services d’une secrétaire médicale à distance :

  • Un savoir-faire au service du corps médical : la secrétaire médicale en externe possède des connaissances en terminologies médicales ainsi qu’une orthographe irréprochable. Elle possède une réelle expertise pour la frappe des documents médicaux et la prise de RDV Web ou téléphonique.
  • Une prestation adaptée à toutes les circonstances : l’externalisation du secrétariat médical permet de faire face à des situations d’urgence, à des moments de surcharge ponctuelle ou régulière comme cela est le cas d’épidémie avec la Covid-19.
  • Un gain de temps pour le médecin pour qu’il développe et se focalise sur son activité et réponde ainsi au mieux aux besoins de sa patientèle.
  • Une gestion de tous les appels et la possibilité de transmettre les appels urgents selon les consignes du médecin.
  • La mise à jour d’un agenda et des informations des patients en temps réel.
  • Une économie : seul le temps effectif est payé, ce qui est idéal pendant les périodes creuses.

Enquête Anact sur l’efficacité du télétravail :

Télétravail - Enquête Anact

 

Source https://www.anact.fr/teletravail-en-confinement-les-premiers-chiffres-cles

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire