Les outils et les services dédiés à l’externalisation du secrétariat médical

Pour faire gagner du temps aux patients, mais aussi aux praticiens ou encore pallier une augmentation ou en carence d’activité, une solution pratique permet de vous aider : l’externalisation du secrétariat.

Mais quels sont les services et les outils pour optimiser cette démarche ?

À propos de l’accueil téléphonique

L’externalisation du secrétariat médical repose, en grande partie, sur le poste de l’accueil téléphonique.

En choisissant cette option, le médecin ou le cabinet médical décide de faire appel à un professionnel afin de répondre à l’image de sa consultation.

Concrètement, l’accueil téléphonique externalisé consiste à :

  • Répondre de manière personnalisée et offrir une meilleure présentation
  • Adopter un ton positif
  • Prendre les rendez-vous et les messages
  • Conseiller, orienter et informer (heures de consultation, accès, etc.)
  • Détecter éventuellement les signes d’urgence chez le patient pour en avertir le médecin.
  • Rassurer et assurer un accompagnement de qualité.

Avec l’externalisation de l’accueil téléphonique, vous bénéficiez d’une solution sur mesure pour valoriser l’écoute du médecin auprès du patient.

Des outils dédiés au médical

Plusieurs outils sont mis à la disposition pour une meilleure externalisation du secrétariat médical. Ainsi, vous êtes assuré de répondre au mieux aux besoins du patient ainsi qu’à ceux du médecin dans les meilleurs délais.

Ces outils technologiques assurent alors un suivi de l’activité et une meilleure visibilité sur le travail réalisé par la permanence téléphonique.

Un agenda en ligne

Avec un tel outil de travail collaboratif entre le secrétariat médical externalisé et le cabinet médical, il est possible de mettre en commun les renseignements détenus par chaque membre dudit cabinet médical en temps réel.

Une messagerie unifiée

La messagerie unifiée est un des outils les plus performants en matière de secrétariat externalisé.

À partir d’une seule plateforme, vous pouvez regrouper les mails et les fax dans une seule et même boite de réception qui reste accessible à tout instant depuis n’importe quel terminal (tablette, ordinateur ou smartphone).

L’envoi et le rappel de RDV par SMS

Nous utilisons de plus en plus notre téléphone dans notre quotidien.

Ainsi, pour être toujours disponible ou pour rappeler un rendez-vous médical, il est possible désormais de souscrire à une offre permettant d’envoyer automatiquement un SMS aux patients.

L’envoi de fax

Avec le secrétariat externalisé, vous avez aussi la possibilité d’envoyer et de recevoir des fax à partir d’une interface en ligne.

Dès lors, que le médecin soit en visite à domicile ou en cabinet ou même à l’hôpital, il peut recevoir directement ses fax sur son téléphone ou sur son ordinateur.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *