Le télésecrétariat médical est de plus en plus utilisé par les médecins, les spécialistes, les centres médicaux, les cabinets de radiologie, etc. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de déléguer tout ou partie du secrétariat téléphonique à des secrétaires externalisées expérimentées qui vont prendre en charge, à distance, les appels téléphoniques (prise de rdv, modification ou annulation de rdv, etc…). Selon les besoins du praticien ou du centre médical, ce service inclut, en général, la gestion des appels entrants et la prise des rendez-vous médicaux, mais peut être étendu à d’autres activités, telles que la gestion de tâches administratives, le suivi de dossiers en cours ou l’établissement de devis ou de factures.
Le secrétariat médical externalisé, un service simplificateur
Le secrétariat médical à distance occupe donc une place importante auprès des praticiens, en assurant la fluidité de l’activité, en augmentant le nombre de RDV, en optimisant les plannings et, in fine, en améliorant l’accueil des patients. Cela grâce à des secrétaires à distance bien formées, toujours disponibles, proposant des temps d’attente réduits, sur une plage horaire qui peut être plus étendue que les heures d’ouverture du cabinet ou centre médical.
Le télésecrétariat médical, un service adapté à tous les praticiens
Le télésecrétariat médical est un service qui s’adresse à de nombreux professionnels de la santé, notamment les médecins généralistes ou spécialisés (chirurgiens, radiologues, dermatologues, cardiologues, etc.), dont l’organisation requiert une externalisation de leur secrétariat, de leur accueil téléphonique et de la gestion de leur agenda. Mais ce service peut également venir en complément d’un secrétariat interne, afin de le soulager et lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier. Par ailleurs, le secrétariat téléphonique médical à distance s’interface avec les agendas médicaux en ligne tels que Doctolib, Keldoc, Easydoct, etc…, et les agendas des logiciels de gestion patient en imagerie médicale tels que Xplore, One Manager, Evolucare, NEHS, etc…
Le télésecrétariat médical est en capacité d’assurer le pré-accueil du patient en recueillant les informations nécessaires (nom, adresse, téléphone, etc…).
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