Frappe de compte rendu médical

Pallier le retard cumulé de courriers dans les établissements

Rares sont les médecins dont la vocation première était de gérer les aspects administratifs de leur pratique ou de saisir leurs comptes rendus. Et pourtant… Impossible d’y échapper ! Courriers aux médecins traitants, comptes rendus de consultations, comptes rendus d’examens (écho-doppler, échographie, endoscopie, gastroscopie, etc.) Et il suffit de l’absence d’une secrétaire médicale, d’un pic d’activité ou d’une augmentation permanente d’activité (nouvel associé, extension du plateau médical, etc.) et le retard cumulé de courriers peut vite atteindre des proportions difficiles à gérer, avec des centaines, et dans certains cas, des milliers de courriers en attente.

Comment rattraper un retard de courriers médicaux

La frappe de compte-rendu à distance est souvent la seule solution pour faire diminuer la pile de courriers rapidement, tout en assurant une production de qualité. Avec Simplify, cette tâche est réalisée par des secrétaires médicales et systématiquement relue par d’autres secrétaires médicales expérimentées. La frappe de comptes rendus médicaux assure ainsi aux praticiens une retranscription fiable de leurs courriers. Libérés de cette activité, les médecins peuvent se concentrer sur leur cœur d’activité : le patient

Frappe de comptes rendus médicaux Simplify, un processus rapide et sécurisé

Dans la pratique, l’externalisation de la frappe de comptes rendus suit un protocole précis et standardisé. Le praticien enregistre son compte rendu via un dictaphone numérique ou l’application Simplify Recorder. Le fichier audio est ensuite envoyé, de manière sécurisée, au centre de frappe. Le compte rendu est alors saisi, contrôlé, puis renvoyé à l’établissement médical, dans un délai de 20 minutes à quelques heures, selon la spécialité médicale. Le compte rendu est restitué selon un format choisi par le médecin et placé directement dans le dossier médical du patient. Il ne reste au médecin qu’à le relire, l’imprimer et le signer avant de le remettre au patient.

Dans les faits, un retard de courriers important peut être rattrapé en quelques jours. Le service de frappe de comptes rendus externalisée Simplify permet ainsi de se libérer des aléas du quotidien en gardant une qualité et un délai constant, avec à la clé, une réelle fluidité de l’activité.

Envie d’essayer ? Testez le service de frappe de compte rendu Simplify gratuitement !

Téléchargez notre application et commencez à dicter vos comptes rendus directement depuis votre smartphone. Nous vous offrons la frappe de 5 documents !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :