Avantages du télésecrétariat médical

Le secteur de la santé et plus particulièrement du secrétariat médical est en pleine évolution depuis quelques années. En effet, avec l’arrivée du télésecrétariat médical, il est possible désormais de délocaliser le secrétariat pour réaliser des économies et se concentrer sur l’activité médicale elle-même. Avec Simplify, découvrez tous les avantages de travailler avec un télésecrétariat médical externalisé.

Le télésecrétariat : une évolution naturelle

En règle générale, le secrétariat médical d’un cabinet ou d’un médecin a plusieurs tâches à remplir comme :

  • La création de l’emploi du temps du ou des praticiens, ainsi que sa gestion ;
  • L’accueil téléphonique des patients : prises de rendez-vous médicaux ;
  • Tâches administratives : autorisations du praticien, renouvellement des fournitures, etc.

Aujourd’hui, avec l’externalisation de ce secrétariat, il est possible d’effectuer ce travail à distance.

Dès lors, avec les renvois téléphoniques d’appels, mais aussi les transferts ou l’affichage des informations pratiques par Internet (mails, MAJ du site ou de la plateforme Web), le télésecrétariat médical devient naturellement le prolongement et l’évolution naturelle du secrétariat « classique ».

Aujourd’hui, le ou la secrétaire médical à distance peut travailler à mi-temps ou à plein temps en accord du forfait choisi par le médecin.

Avec le télésecrétariat médical, c’est l’assurance pour le praticien de travailler dans les meilleures conditions et de manière fluide et organisée en se concentrant sur son activité.

Les compétences en télésecrétariat

Travailler dans le secrétariat médical à distance exige d’être organisé et capable de gérer son temps.

En plus d’un sens de l’écoute attentive, il est important de savoir nourri un bon relationnel avec les patients et surtout de maitriser à la perfection les nouvelles technologies et avoir des connaissances bureautiques complètes.

Travailler en télésecrétariat doit amener le médecin ou le cabinet à être le plus performant possible pour que les patients puissent bénéficier du meilleur accueil et des services de qualité.

Il ne faut pas hésiter à se former continuellement sur les logiciels en ligne pour améliorer la valeur des prestations.

Une meilleure image du cabinet médical

Avec le télésecrétariat médical, quand elle utilise avec intelligence les logiciels et les nouvelles technologies, toutes ces tâches administratives et bureautiques se font très facilement.

Travailler à distance ne signifie pas ne pas être réactif.

Au contraire, il est possible d’obtenir une permanence téléphonique médicale optimale et en plus perdre le contact avec les patients, tout en évitant les débordements des appels.

En télésecrétariat médical, le ou la professionnelle chargée de gérer cela conserve une écoute active, sans stress ni pression.

Cela va immédiatement se refléter sur l’image du cabinet médical qui bénéficiera d’une aura positive et dynamique.

Découvrez un service de secrétariat médical externalisé professionnel avec Simplify

Simplify, expert du télésecrétariat médical avec près de 20 ans d’expérience, a su démontrer ses compétences en la matière, et nouer des partenariats avec de grands groupes du monde de la santé, comme Doctolib ou encore EasyDoct.com pour ne citer qu’eux. C’est également un groupe dont les services sont utilisés dans 21 centres hospitaliers et près de 2500 praticiens.

Si vous avez des questions concernant notre solution, n’hésitez pas à contacter nos experts par mail à contact@simplify.fr ou par téléphone au 01 30 43 22 77

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