La trésorerie des établissements de santé dépend fortement de l’exhaustivité et du délai de traitement de la chaîne de facturation.
Les dossiers en souffrance, qu’il s’agisse de rejets /B2, dossiers en forclusion, fiches labo etc., sont repris pour un traitement efficient de la saisie de la facturation dans le logiciel de votre établissement de santé.
Les retards de facturation peuvent entraîner :
- Des pertes de trésorerie pour les hôpitaux et centres médicaux
- Des retards de remboursement par l’Assurance Maladie
- Une perte éventuelle de la certification FIDES
Dans le cadre de l’optimisation, l’externalisation est un levier d’attractivité qui permet de pérenniser la chaine de facturation, d’obtenir un retour financier immédiat, occultant dans ce contexte le “momentum”, souvent précurseur de ce retard.
Voyons comment !
Comment fonctionne l’externalisation des factures avec Simplify Facturation ?
Nous mettons à votre disposition une équipe dédiée de télésecrétaires dans le traitement des dossiers à facturer, procédure sécurisée par VPN.
Nos secrétaires expérimentées s’adaptent aux règles de facturation établie en parfaite connaissance de l’environnement hospitalier.
Chaque membre de notre équipe dispose d’un accès sécurisé via l’interface de l’établissement.
Ainsi, vous bénéficiez d’une équipe experte, disponible et réactive pour traiter la saisie de vos dossiers à facturer.
Quels sont les avantages de Simplify Facturation pour mon établissement ?
Grâce à notre connaissance du contexte hospitalier et notre expérience dans le traitement de la chaine de facturation, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Régularisation des dossiers à facturer : Nos équipes sont réactives et vous aident à rattraper votre retard rapidement.
- Pas de manque de personnel : Dans un contexte d’absentéisme, nos agents Simplify vous assurent un traitement efficient de la facturation selon vos attentes.
- Traitement de vos factures en temps réel au fil de l’eau : vos dossiers à facturer sont traités rapidement et dans les délais attendus.
- Enjeux budgétaires: La régularisation et le traitement rapide permettent de retrouver un équilibre financier occultant le « momentum », souvent précurseur de retards.
- Certification FIDES : Un bon pilotage des indicateurs permet d’optimiser le traitement de la facturation et de maintenir (ou obtenir) la certification FIDES.
Les données sont-elles sécurisées et confidentielles ?
Absolument, car c’est impératif ! Le RGPD oblige la sécurité et la confidentialité des données.
Nous appliquons la procédure identito-vigilance en vigueur.
Les accès aux postes de travail et à votre système d’information sont nominatifs et passent par un VPN.
Pourquoi nous choisir ?
Simplify est le partenaire idéal dans l’externalisation du traitement de la chaîne de facturation de votre établissement de santé :
- Une entreprise PME Française familiale, proche de ses clients, accessible et à l’écoute des besoins
- Une prestation efficiente du traitement de la facturation dans les règles de l’identito-vigilance
- La souplesse d’une facturation qui s’adapte aux besoins en temps réel. Nos offres portent sur des contrats adaptés à vos attentes
Simplify, votre partenaire, vous accompagne dans votre démarche d’amélioration, d’évolution vers une facturation exhaustive “au fil de l’eau” induisant un retour financier attendu et nécessaire !
Découvrez notre solution de secrétariat médical à distance :